24 janvier 2010

Premiers pas

Ce soir j'ai commencé à dessiner la première page.
J'étais au bord du précipice et j'ai fait un petit pas en avant. ;o)
Finalement, c'est pas si terrible. Je plâââââne !

Même si la semaine prochaine (dès mercredi) je vais comme chaque année à Angoulème, donc qu'inévitablement je n'avancerai pas (awaaaaah !) : ça y est, je me suis lancée !

Pour récapituler :
Je dessine au crayon de manière détaillée chaque case sur une feuille séparée. Je scanne (ça me permet de corriger encore de petits défauts et de cadrer le dessin). Puis j'imprime chaque dessin  en poussant le noir et je "colorie" avec de la peinture à l'huile à l'eau (H2Oil de Talens). Une partie seulement des traits crayonnés est accentuée à la peinture noire. Beaucoup de traits sont les traits de crayon originaux. Puis je découpe chaque case qui est fixée sur une page A3.
Ca a l'air fastidieux, mais cela donne un résultat beaucoup plus propre que si je mettais en couleur directement sur la page.

Les textes sont mis par la suite à l'ordinateur.

Je ne sais pas encore comment je vais mettre les pages sur le blog. Je pense, pour ne pas gâcher la lecture de l'album, que je vais mettre des parties de page, et sans les textes, au fur et à mesure.

Voici déjà le premier jet de la case 5 de la première page.




Je continue demain.
zzzzzzzzzzzzzzz


O.

1 commentaire:

Céline a dit…

Je te souhaite bon courage. Profite bien de ton séjour à Angoulême.