14 janvier 2010

Les travaux en cours

On m'a demandé des éclaircissements sur Ishum2.

Vous pouvez lire dans ma Bio ce qui s'est passé lors de la sortie du premier tome. Pendant des années, j'ai mis tout l'univers d'Ishum de côté. Trop de mauvais souvenirs.

Et puis, il y a quelques mois, on aurait dit que tout se mettait en place. J'ai commencé il y a deux semaines avec le découpage au crayon. Ce soir, j'en suis à la page 34. Je devrais avoir terminé avec cette étape la semaine prochaine.




C'est assez effrayant de prendre la décision de dessiner un album. Cela signifie de se lancer dans 1 ou 2 ans de travail.
Mais c'est aussi totalement excitant.
Je me replonge dans un monde exotique et je vais vous montrer ce qui s'y passe. D'autres écriraient un livre ou feraient un film. Moi, la seule manière que j'aie de vous prendre par la main, c'est de dessiner.

J'espère que cela vous plaira.


O.

3 commentaires:

Laurent a dit…

Ca peut sembler effrayant, mais ça peut aussi être un refuge!

Céline a dit…

Moi j'ai déjà hâte de lire la suite...
Bonne chance pour cette nouvelle aventure! C'est pas plus difficile que de vivre avec mon papa tous les jours ;-)

Odrade a dit…

Un refuge...
hmmm encore un truc à réfléchir.

Pas vraiment. Mon refuge, il est toujours là. Mes mondes sont toujours là.

Une bd, c'est le désir de les montrer, de les partager, en fait.


O.