7 janvier 2010

On commence les choses sérieuses

Je viens d'aller faire un grand tour sur le site... waaaah encore des choses à améliorer. Mon pauvre Philippe va encore devoir suer (encore immense merci à lui pour ses efforts !). C'est pas facile l'informatique.

Ce blog va surtout être un "journal de création".

(roulement de tambour)
En effet, je travaille maintenant sur la suite de Ishum (trompettes et cymbales).

Pour comprendre les avanies du premier tome, se référer à l'historique ici (rien pour le moment, mais je vais compléter !) : Chronologie

Je vais donc essayer de mettre régulièrement des nouvelles ici. Je remercie d'ores et déjà les gens qui vont venir visiter pour leur intérêt. N'hésitez pas à mettre vos commentaires (ça devrait marcher...;o)

En ce moment, je suis en plein découpage. C'est un peu chiant et je me réjouis de commencer le "vrai" travail de dessin !


Evidemment, ça ne va pas pas aller aussi vite qu'Ishum 1. A l'époque, je m'étais exclusivement consacré à sa réalisation et j'avais dévoré mes réserves financières. Je gagnais environ 900 euros par mois (ça dépendait du nombre de pages que je fournissais, mais c'était 3-5 si je me souviens bien, 6-7 les derniers mois en stress !).
Aujourd'hui, j'ai un boulot à mi-temps. Pas possible autrement, puisque je n'ai pas de contrat d'éditeur pour Ishum 2. Bon, je vais sûrement le proposer quand il y aura quelque chose à montrer, mais je vous expliquerai pourquoi maintenant j'ai décidé de me remettre à la suite, 7 ans (!) après la sortie du tome 1, "sans filet".


O.

1 commentaire:

philob a dit…

L'informatique, mieux que la sauna, vous suez habillé.
Blog à part vive le Blog opératoire