13 février 2018

Panoramique

Fini le grand dessin.
Un panoramique pour la galerie Huberty Breynes à Bruxelles. Il fera partie d'une expo et d'une vente aux enchères, je vous tiendrai au courant. 
Difficile à scanner. 40 x 80 cm, j'ai dû faire en 3 fois. Et évidemment, ça n'est jamais exactement raccord grrr.

La contrainte était la taille et le fait qu'il fallait un "clin d'oeil" à une oeuvre d'art connue, sculpture, pochette de disque... Je vous laisse deviner ;o)

Les Compagnons invisibles

Hé bien c'est dur de travailler à cette taille. Quand je suis rentrée de Bruxelles avec cette commande, je me demandais comment j'allais faire : pas la surface pour travailler dans mon atelier ! Philippe m'a fabriqué une planche, un beau travail : surface bien plane, angles arrondis... je l'ai simplement posée par-dessus le chenis sur ma table à dessin. Et ça a marché.
Et puis c'est pas évident d'avoir une vue d'ensemble le nez sur la feuille.
Ce sera peut-être le seul dessin aussi grand que je ferai jamais avec cette technique. De temps en temps je regardais mon crayon, puis la surface à remplir et je me disais "mais pourquoi je ne travaille pas avec un pinceau japonais énorme ?!"

Donc maintenant je me suis remise au tome 2 des Croquettes. Ca avance gentiment.



O.

Aucun commentaire: