24 mai 2016

The Crow

J'ai ramassé une jeune corneille aujourd'hui.

Oui je sais, c'est des sales bêtes, tout ça. Et il y en a trop. Mais je l'avais repérée depuis quelque temps déjà dans le jardin. Elle a dû tomber pendant la tempête de son nid dans le chêne. Elle ne peut pas voler et les plumes de sa queue ont encore l'"emballage" blanc du fourreau de pousse à la base.

Donc j'ai fini par l'attraper ce soir. Je l'ai tenue contre mon pull pendant que j'essayais de lui donner à manger quelques bouts de viande de la grillade d'hier. Sacré tempérament.



Elle en a avalé un peu, a chopé mes doigts beaucoup (c'est comme du plastique, son bec, ça pince un peu, mais ça ne fait pas vraiment mal) et s'est mise plusieurs fois à croasser à pleine gorge.

Il est possible que ses parents sont dans le coin... mais nos chats aussi !

Je l'ai mise dans une caisse posée sur le côté en haut de l'armoire à tuyaux d'incendie, sous le couvert au pied de l'escalier de mon atelier. Elle s'est tout de suite installée. Je vais essayer de lui donner à manger un peu de pâtée pour chat demain, si elle est encore là.
Tout le monde a droit à sa chance.


O.

Aucun commentaire: