18 mai 2016

Portfolio Fight !

Un dessin pour le portfolio du projet Croquettes, en même temps un petit hommage à Beatrix Potter (1866-1943), illustratrice anglaise qui a bercé mon enfance avec ses petits livres intrigants d'aventures animalières.



Ses souris, lapins et autres musaraignes étaient habillés et donc anthropomorphiques, mais vivaient des évènements très naturalistes. Mrs Tittlemouse (une petite souris très soucieuse de propreté), par exemple, voyait son intérieur (son terrier) envahi par quelques très rustres bourdons, qu'elle chassait avec l'aide de Mr Jackson, un crapaud. Tout cela teinté de culture profondément britannique, œuf corse !

Ca me fait du bien de finaliser ce dessin, après quelques jours un peu frustrants à tester une nouvelle technique pour la dernière page des Croquettes. Ca marche pô. Impossible d'arriver au résultat que j'ai dans ma tête ! C'est là que je me remémore les paroles de Jeffrey Catherine Jones (1944-2011), un immense artiste américain "un dessin n'est jamais un échec. Il faut considérer que d'abord, il n'y avait rien et maintenant, il y a quelque chose. Ce n'est qu'une marche vers la perfection". (totalement cité de tête, hein, donc pas forcément exact).

Bref, je laisse tomber mes essais - que je n'aurais jamais tentés si j'avais été en stress ! - et je continue dans ma ligne "classique" ;o) Nan je vous montre pas.


O.

Aucun commentaire: