30 mars 2016

Prolongation !


OUffff.

J’ai eu un échange de mails avec Patrick de Sandawe. Il m’a contacté pendant le weekend de Pâques pour me dire de ne pas me faire de souci : étant donné que Croquettes avait atteint plus de 80 % du financement, il n’y avait aucun problème pour prolonger le délai. Il est aussi en train de me trouver un imprimeur qui peut rendre les traits au mieux.

Quand finalement la décision est tombée - le délai est repoussé de 4 mois ! - je suis restée quelques minutes pétrifiée devant mon écran. J’étais en pleine prospection, une quinzaine de fenêtre d’éleveurs, de toiletteurs, de vétérinaires, d’associations félines, etc. du Benelux éparpillés sur mon écran.

Puis j’ai eu une grande respiration. Je ne m’étais pas rendue compte que je retenais mon souffle depuis un moment.

Aujourd'hui, je me suis remise à dessiner. Finalement, ça va, j’avais peur de ne plus en être capable. Mais ça revient vite.

Le délai pour le financement a donc été repoussé au 31 juillet. Je vais bien sûr continuer à prospecter, mais ce ne serai plus à 120 %.

J’ai rangé ma table à dessin. Il y a nettement plus de place, on voit même la surface de la table par endroits ;o)
Psychologiquement, ça m’aide à me reconcentrer. Je le fais aussi entre deux dessins importants, entre deux histoires de Croquettes. Juste une interruption, une inspiration, avant de reprendre.

Honnêtement, comment je me sens ?
… Vidée. Je crois que ce soir, je vais juste lire un peu. Et dormir.
Mais confiante. Bien plus que ces derniers temps.



Peut-être je vais enfin cesser de serrer les dents pendant la nuit. Ca fait mal, au réveil.


O.

Aucun commentaire: