27 novembre 2015

Félins

Croquis rapides de chats et de gros chat.

Ah j'aimerais bien en voir un dans la nature, un jour ! Il paraît qu'il y a du lynx dans notre région. Mais c'est un animal tellement discret !

J'en avais fait pas mal, des dessins de lynx, quand j'étais monitrice de camps WWF. Avec le bison, c'est une super bestiole à dessiner, je trouvais.

C'est vrai, le cheval aussi, c'est sympa à dessiner... Mais quand je dessine un bison, j'ai toujours à l'esprit les peintures rupestres. C'est puissant, de dessiner un bison.
Mais comme ça, de tête, j'ai de la peine. Faudrait que je fasse quelques croquis d'après photo ou que j'aille en voir dans le Jura ou vers Avenches, où il y a quelques troupeaux en semi-liberté. Juste histoire de me remettre les traits dans la tête pour que ça passe correctement via le crayon sur le papier.



Bon. C'était ma petite pause hors Croquettes dans la Nuit.
Je vous rappelle que mon projet a besoin de votre aide pour aboutir. On en est à 18 % du budget nécessaire à la publication. Il y a encore pas mal de goodies (affiches, portfolio, dessins originaux, etc.) qui vous attendent.
Et on est bientôt en décembre, et il y aura une nouvelle histoire de Croquettes sur le blog de Sandawe.
Merci d'avance pour votre participation !


O.


Aucun commentaire: