8 novembre 2015

Adieu à Zibeline

Zibeline est partie.

Hier après-midi, elle a été écrasée par la voisine en voiture. La voisine est venue m'avertir. Elle avait l'air aussi désolée que moi. 
Bordel ! On habite isolés. Il y a peut-être 5 ou 6 aller-retour de voitures en moyenne par jour ! 
Peut-être qu'elle ne roulait pas vite. Peut-être que Zibeline s'est stupidement, comme le font parfois les chats, précipitée sous la voiture. 
Il reste que 
Zibeline est partie.



Elle a eu une bonne vie chez nous. Trop courte.



Héra la chienne a eu l'air de se rendre compte de rien. Elle est venue renifler le cadavre, puis a couru après Seccotine-chatte. Seccotine, par contre, est restée là quand je creusais la tombe. Elle détestait Zibeline. Elle a longuement senti Zibeline, puis s'est écartée en soufflant. Quand j'ai posé Zibeline dans la terre, elle est venue vers moi et a poussé un unique et bref miaulement.

Pas vu Charlie, mais Charlie-chat... c'est Charlie. 

Zibeline n'a pas eu beaucoup de temps avec nous, une année. Mais elle faisait partie de la famille et c'est dur.

Elle est enterrée à côté de sa soeur, Diva. Une partie de leur histoire est dans la note du 21 octobre 2014.



Bonne route, ma belle.


O.




Aucun commentaire: