9 février 2010

Retour à la vie réelle

Rentrée depuis ce weekend, et avec encore les relents inspirants d'Angoulême autour de moi, je me suis remise à Ishum. Bientôt le crayonné de la page 2 terminé. Je vous en dirai davantage ces prochains jours.

Angoulême très très cool, contrairement à ce que ces extraits de mon carnet de dessin pourraient laisser penser (mais c'est vrai qu'il faisait un temps exécrable).



J'ai passé pas mal de temps avec les gens des Editions de la Cafetière. Non non, pas de contrat chez eux en vue, juste du bon temps à discuter et à échanger. Ils sortent des choses bien sympatiques, essentiellement en noir-blanc (et moi je travaille plutôt en couleurs), dont les petits albums de FabCaro, dont je conseille "Droit dans le Mûr" en particulier. Moi ça me fait bien rire. Aussi croisé Alexis Nikolavitch Racunica, le plus grand scénariste d'Europe, voire du monde (2m20), dont le Crusades (prononcer Crousédeus) vient de sortir chez les Humanos. Il est sur la pile "à lire" (l'album). Et plein d'autres copains.
J'ai visité des expos et surtout le nouveau Musée de la Bande Dessinée, magnifique. Autant l'espace que les choses exposées (ils ont une planche de Jeff Jones !!!). Je suis sortie bluffée.

Bon, je me remets à ma planche.


O.

1 commentaire:

Céline a dit…

Je suis super contente que tu te sois amusée. Tu n'es pas trop dépaysée avec le temps qu'il fait aujourd'hui!

Bon retour à la "routine".