23 février 2010

Panne !!!

Une petite bafouille à la tablette graphique, ce qui montre en même temps que je suis plus à l'aise avec un "vrai" crayon.



Ceci pour vous dire que ce qui est ennuyeux, pour quelqu'un qui utilise des outils de dessin classiques, non-informatiques, c'est que parfois, on se trouve en rupture de stock.
Vous savez, la main qui tâtonne, sûre de trouver ce qu'on cherche sans même avoir à regarder ? Et qui ne trouve pas... Alors on se met à fouiller.
Et cet après-midi, alors que j'étais 200% sûre que j'en avais encore en réserve, je me suis rendue compte que JE N'AI PLUS DE BLANC !!!
J'y crois pas, d'abord, mais il faut bien que je me rende à l'évidence RHAAAH !
Et habiter loin de tout et de toute papeterie, c'est bien (même très bien !), mais ça fait que je dois attendre demain quand j'irai travailler (mon mi-temps "financier") à Yverdon pour profiter d'aller acheter 3 tubes !

Donc j'ai continué un moment avec les couleurs "hors-blanc" de la page 1, mais finalement, je me suis mise au crayonné de la page 3.


Case 1

Oui, ça va, j'ai encore assez de mines HB de rechange.


O.

2 commentaires:

Alex Nikolavitch a dit…

et une bonne vieille gouache ? il t'en reste pas un fond de tube en attendant ?



et sinon, il reste la lame de rasoir... (non, pas pour te trancher les veines, nouille ! pour gratter le papier !)

Odrade a dit…

Merci pour vos nombreuses propositions et suggestions. Non, le dentifrice ça vaut rien, même si c'est relativement couvrant. Et j'ai pas eu du blanc en mélangeant du rouge, du bleu et du jaune (ça donne du brun). (PS je connais la théorie, mais c'est pas applicable avec de la peinture !).
Etc.

Et pour répondre à Niko : je n'utilise pas le blanc en pur, mais en mélange. J'ai essayé de gratter le rouge pour faire du rose... amarchpô.

Mais c'est bon, j'ai capturé les derniers tubes de blanc titane à Yverdon. Chuis de nouveau tranquille de ce côté-là pour un moment.

Bientôt des nouvelles.


O.