18 février 2010

"The Beginning is a very delicate time..."

Voilà.
Terminé le crayonné de la page 2.

Et j'ai scanné le crayonné de la première page.
Ca donne à peu près ça :



Ne vous étonnez pas pour la case 4, c'est simplement que ce sera uniquement par la couleur que je travaillerai l'effet "tempête de sable".

Yapluka
mettre en couleurs.

Quelques contretemps... C'est fou comme les soucis, financiers, du boulot, familiaux ou autre, peuvent me polluer la tête et me siphonner l'inspiration. En plus, je subis l'assaut de quelques microbes grippaux ces jours.
J'ai galéré sur la page 2 ! Une tête de Petra dont je n'étais jamais contente, une autre case que j'aime bien, mais où on voit une zigounette... Finalement, je pense quand même la garder (la case). Vu que ça se passe dans un salon du harem, je compte sur l'éclairage crépusculaire pour "softer" cette image.
A moi, représenter la nudité dans une bande dessinée ne me pose pas problème. C'est juste que ça peut choquer des gens et m'interdire un public enfantin... Ce qui me fait me demander à qui je destine mon histoire. Hm. Concrètement, j'ai eu un peu ce problème avec Ishum 1, d'ailleurs. Et là, je ne m'étais même pas posée la question en dessinant l'album.
Voici le genre de questions qui me préoccupent quand je suis concentrée sur le dessin dans mon atelier.

J'attends encore un jour avant de commencer la mise en couleurs de la page 1. Je vois déjà tout en couleurs à ce niveau-là, ainsi que des modifications ultimes, comme la mêche d'Ishum sur la case 7, mais c'est plus facile pour moi de voir les dernières choses à corriger quand quelques jours ont passé. Je commence maintenant le crayonné de la page 3.


A bientôt !
O.

Aucun commentaire: