5 octobre 2024

Inktober 2024, c'est parti !

 Première partie d'Inktober (oui je m'ennuie) (je plaisante).

Pour rappel :
Inktober c'est un défi annuel. 31 dessins à l'encre pendant le mois d'octobre.
Avec un sujet par jour qu'on trouve sur une liste chaque année différente (il existe des variantes). Personnellement, je m'impose comme critères supplémentaires un lien avec un chat, faire le dessin en 10-15minutes, ne pas faire de croquis, ne pas faire de corrections et ne voir le sujet du jour suivant que quand j'ai fini le dessin du jour.
Je les publie chaque jour sur ma page Facebook.

Parfois l'idée vient vite, parfois c'est galère. Pour Boots (Bottes), l'évidence me dictait de faire le Chat Botté, mais ç'aurait été tellement trop facile ! Idem pour Exotic qui m'incitait à faire le portrait d'un Exotic Shorthair, une race de chat qui existe.
J'ai l'impression que l'exercice se rapporte au dessin de presse, où il faut trouver dans un délai très court un dessin commentant l'actualité. La démarche est intéressante, mais un mois par année me suffit !

Donc voici les cinq premiers.





La suite arrive.

O.



Aucun commentaire: