23 septembre 2024

Moussaka et bande dessinée

Le temps.

Les envies.

Les routines.

Les impératifs.

Et les priorités personnelles.


Le premier est limité. Les autres empiètent sur le dernier. Après quelques soucis de santé, un léger recalibrage s'est imposé. Et puis de toute façon, on arrive à une période plus calme au potager et au jardin (quoique...).

Et la constatation, évidente, qu'il faut que je m'oblige à me mettre derrière ma table à dessin. Une fois que j'ai le crayon en main, le démarrage est spontané. Surtout rester concentrée. On s'en fout des messages Facebook et des films YouTube sur les plongées profondes d'EVNautilus ou de l'équipe Suricate !!! Et la moussaka aux courgettes, je la ferai demain ! Et déterrer les plants de tomates flétris au potager aussi ! 'tain c'est dur.


Donc aujourd'hui il fait gris, je reviens du véto pour le vaccin des chats et l'injection calmant l'arthrose de Héra. Et je commence le dessin dès le matin, et non pas comme d'habitude à partir de 20h environ jusqu'à minuit-une heure.

Je bosse à la sixième histoire du tome 2 du Chat qui n'aimait pas les Croquettes. Une nouvelle vidéo ICI. Comme d'habitude, les problèmes de perspective m'énervent. Je pense que sa prochaine aventure se passera sur une grande étendue de neige (en fait, non... mais c'est tentant).

Storyboard :


Un détail du boulot en cours.

Bref, j'avance.


O.

Aucun commentaire: