9 juillet 2023

Nouvelles fraîches, canicule et BA

 Il fait chô.

Ce weekend, j'ai dédicacé pendant un vide-maison pas très loin, pour soutenir le Clos des Chats de Dolomieu. Samedi presque 20 dessins, incroyable pour un évènement absolument pas BD, avec des gens qui découvrent le principe des dédicaces. Dimanche soir, au total 36 albums, presque 150 balles pour le refuge. Dégoulinante, mais happy ! 



Sinon, ben je ne bouge pas beaucoup. Je préserve mon ventre, qui me le rend bien en étant pas douloureux. La perspective d'une opération est toujours aussi terrifiante pour moi (la cinquième brdldmrde !), mais je commence (je crois) à me soumettre à cette fatalité. j'espère qu'ils auront des calmants à l'hosto quand même. J'ai un rendez-vous avec le chirurgien début août. Je pense planifier le truc en octobre. Moins chaud, plus de grosses récoltes au jardin... 


Un décès dans la famille (pas proche) le mois dernier a fait remonter des souvenirs enfouis et m'a entraînée dans un tourbillon émotionnel destructeur. Un tour dans une essoreuse mentale d'une semaine qui m'a laissé épuisée et pantelante pendant quelques jours. Je me suis prise des trucs sur le coin de la g que je pensais réglés depuis longtemps. Ben non, doncques. Maudit inconscient. J'espère en être sortie plus solide. Et que ces trucs "non-digérés" n'ont aucun rôle dans mes hernies abdominales récidivantes. Peut-être une chose à creuser avant mon opération. Psy ?


Je suis en train d'améliorer les 40 premières pages du Projet en attendant une correction du scénariste. Je continue à espérer en finir la réalisation pour la fin de l'année.


On annonce une semaine de canicule, combinée avec le débarquement de la fille de Philippe avec 3 têtards. Hot !


O.



Aucun commentaire: