5 février 2022

Belle-maman, inédits du tome 2 et prochaines dédicaces !

 Belle-maman est repartie lundi, après plus de trois semaines de séjour chez nous.

A plus de 90 ans, elle devient aveugle. Elle ressasse ses souvenirs. Tout le temps. Au début, c'était très intéressant. Elle est née au Valais (Suisse) et a commencé vers 16 ans à partir en été pour travailler dans les hôtels. 8 frères et soeurs. Elle a plein d'histoires incroyables. C'est tellement différent de la jeunesse de mes parents, nés aux Pays-Bas dans une "grande" ville, ingénieur et enseignante. 

Sauf qu'elle se répète. Beaucoup. Alors ça reste intéressant, mais il faut être patient. Et puis elle oublie les choses actuelles. Et quand on lui en fait la remarque, elle se fâche, dit qu'on se trompe. Mais je pense qu'après un moment, ce qui lui reste, c'est plutôt un grand sentiment d'incertitude, de doute d'elle-même et finalement des autres. Ca doit être tellement dur. Elle qui aime être indépendante ne peut plus habiter seule, alors on va se relayer, entre la soeur de Philippe et nous, pour l'accueillir. 

Après réflexion, comme elle ne voit pas bien du tout, j'ai trouvé des jeux à faire de temps en temps : des quiz ! Et puisqu'elle écoute beaucoup la radio, je lui demandais chaque fois à midi quelles étaient les nouvelles. 


C'était intense. C'est seulement mercredi matin que j'ai commencé à me sentir mieux. Mardi j'étais total-zombie. J'ai dormi deux fois 11 heures. Je retrouve aussi le plaisir de me promener à poil le matin dans la maison ;o)


Et j'avance. 

Tome 2 des aventures du Chat. Voici les 4 premières pages de la sixième histoire que je viens de terminer. Toutes nues, sans cadres, sans textes, rien. Juste le dessin. Exceptionnellement, cette histoire fait 6 au lieu de 4 pages. Et vous ne saurez pas la fin pour l'instant ;o)p





Et maintenant que j'ai fini cette histoire... Ah fatche fichtre et foise ! Ma table est toute rangée et VIDE ! Vais-je arrêter le dessin ? Ouvrir un restaurant ? Commencer un tour du monde ? Vous le saurez dans mon prochain post.



ATTENTION prochaines dates de dédicaces (oui parce que ça reprend, gentiment !) :

- Festival Mérybulle, Méry-sur-Oise, samedi 12 et dimanche 13 mars

- Festival d'Angoulême, stand Réseau BD Suisse, Bulle New York (pour autant que ça ait lieu et que ce soit comme d'habitude...), du 27 au 30 mars

Au plaisir de vous y croiser !


O.

Aucun commentaire: