19 février 2022

Les Yeux de Héra

 Mauvaise nouvelle en début de semaine. Héra-chienne est soignée pour son diabète depuis fin novembre dernier, mais on peine à trouver le bon dosage pour ses piqûres quotidiennes d'insuline. Elle a déjà fait une hypoglycémie : petite panique pour lui donner rapidement du sucre alors qu'elle tournait de l'oeil par terre ! Mais le reste du temps on n'arrive pas à baisser son taux de sucre... ce qui amène des complications. En début de semaine et alors que j'avais vu ses yeux se voiler le verdict tombe : elle est aveugle.

Très abattue et apeurée quand on l'emmenait se promener, elle retrouve lentement une sorte de confiance. On évite de bouger les meubles parce qu'elle se cogne encore souvent le nez. Comme Philippe le dit : on devient des maîtres-guides de chien aveugle. On marche lentement et devant chaque obstacle on s'arrête et on lui dit attention et on la laisse découvrir le problème. On la porte évidemment dans les escaliers.


On voit un vétérinaire spécialisé mardi prochain et j'espère qu'on trouvera une solution pour ses taux de sucre fluctuants. Quand elle sera stabilisée, comme pour un humain, on peut envisager une petite intervention pour lui enlever son cristallin opaque. Elle verra un peu flou, mais elle verra de nouveau. Elle n'a que 8 ans, elle peut encore avoir de belles années avec nous.


O.

Aucun commentaire: