24 novembre 2021

Offre spéciale sur les portraits et mauvaise nouvelle

 Bientôt les Fêtes de fin d'année.

Il faut que je pense à ma carte de voeux.


J'en profite pour aussi faire un cadeau à ceux qui voudraient en faire un ;o)

Comme l'an passé, je propose une baisse de prix sur mes réalisations de portraits d'animaux. D'habitude je compte entre 150 et 250 euros pour un dessin A4, selon la complexité et le temps que je passe dessus. Je vous offre 20% exceptionnellement, donc le prix sera entre 120 et 200 euros.

Evidemment, d'ici Noël, je ne pourrai en réaliser que 2-3, donc premiers venus premiers servis.





Sinon, bah, le froid s'installe. Mes pensées reconnaissantes vont à notre plombier qui a installé tous les radiateurs dans la maison, ainsi que notre chauffage central au bois-granules ! On rentre les carottes, les betteraves rouges, on couvre les cageots de pommes...


Et puis la mauvaise nouvelle du jour.

Héra-chienne n'allait pas bien depuis quelques semaines. Depuis la "gastrite" qu'elle avait eue, elle perdait du poids, buvait énormément. Crise hier soir (et nuit !) avec vomissements, puis elle buvait, puis elle re-vomissait... Pour finir, grâce au médicament calmant qu'il me restait de sa gastrite, elle a pu s'endormir (et moi aussi, plus ou moins).

Bien sûr direction véto aux premières heures du matin. Verdict : elle est diabétique.

Demain on va voir comment on va la soigner. Comme pour un humain, injections d'insuline tous les jours. Nourriture spéciale et plein de choses qu'on va apprendre. Comme ces traitements humains ont d'abord été testés sur des animaux, juste retour des choses de bien la soigner.

Elle a perdu 2kg. Environ 20% de son poids. Pour un humain adulte, c'est comme s'il aurait perdu 12 à 14kg. On va la remplumer.

O.



Aucun commentaire: