1 novembre 2021

Inktober (6) et annonce officielle !

 D'abord les derniers Inktober :






Ensuite LA GRANDE NOUVELLE !

Mon nouveau site est en ligne.

L'ancien était inactif et obsolète, sauf en ce qui concernait ce blog. Je ne pouvais rien modifier, rien ajouter, il n'y avait pas de page avec mes offres de ventes. 

Pendant un an, ça a été un chantier plus ou moins constant. D'abord avec une informaticienne qui est tombée malade, puis avec OWEN, de l'agence digitale Lagrume. Lui, je l'ai averti expressément que s'il acceptait de se lancer dans la construction de mon site, il allait se trouver devant un défi de taille ! Et effectivement, il a dû plusieurs fois se renseigner sur la manière de réaliser ce que je voulais, mais il a toujours trouvé une solution. MERCI du fond du coeur !

Sur la structure enfin en place, j'ai chargé, et chargé, et chargé. Dessins anciens et nouveaux, liens, scans d'inédits... Ca m'a aussi permis de redécouvrir avec étonnement plein de choses.

Voici donc mon site.

Au moment de faire les premières annonces "locales" (amis, sites BD...) de sa naissance, j'ai eu un monstre trac et un sentiment similaire à quand je finissais un album. Soulagement, peur de l'accueil qu'on allait lui faire et, quand même, fierté.

C'est intentionnellement que j'ai renoncé à installer la commande et le paiement en ligne. C'était déjà compliqué pour le calcul des frais d'envoi, avec des intéressés en Europe et en Suisse, mais en plus, il est clair qu'une personne qui désire plusieurs dessins aura un prix spécial...

N'hésitez donc pas à me contacter si quelque chose vous intéresse. Noël arrive et peut-être que certains de vos proches n'ont pas l'album Le Chat qui n'aimait pas les Croquettes ? ;o)


Inktober fini, je range ma table. 



Les bouteilles d'encre de chine, les plumes et les pinceaux sont remisés. Place aux... crayons blancs, scalpel, taille-crayons, gommes... Aujourd'hui 1er novembre je me remets au tome 2 des Croquettes. Il devient indispensable que je sois à nouveau présente en festival. Je redéfinis mes priorités. Désolé Alex, ton projet est mis de côté un moment. Mais je ne le lâche pas.


Le festival organisé par le Club Onomatopée à Orges (Suisse) est annulé. Je serai donc le weekend du 12 au 14 novembre à Vernouillet, près de Paris. Je me réjouis de revoir les copains et de dédicacer !


O.

2 commentaires:

Alex Nikolavitch a dit…

ça prend forme !!!!

Odrade a dit…

Alex : Quoi, mon site ou mon atelier ? ;o)