14 janvier 2017

Pumba et Angoulême

Salut à tous,

Une requête spéciale dans mes portraits : Pumba, un cochon vietnamien qui a été l'hôte de mon amie Sylviane pendant 18 ans (juste ?). Elle l'avait eu tout bébé et il est devenu un impressionnant personnage !
Il est parti pour le paradis des cochons l'an passé et elle m'a demandé de le dessiner.
Hé ben pas évident !

J'ai fait au mieux.



Nouvelles pour la fin du mois :
Angoulême, le plus grand festival de bandes dessinées d'Europe aura lieu du 26 au 29 janvier prochain. Et pour la première fois de ma VIE, je vais dédicacer là-bas !!!
Stand Belgique Wallonie Bruxelles, Bulle New York (Nouveau Monde). Les horaires sont sur le site du festival (regarder sous Sandawe).

J'ai été des dizaines de fois à ce festival, où je croise plein de copains ou de connaissances que je ne vois qu'une fois par an, là-bas. J'ai toujours rêvé d'être assise un jour à une table de dédicaces durant ce grand rassemblement et voilà que ça va arriver ! Je me réjouis.
J'aurais voulu faire carrière dans le dessin. Les bons moments passés en festival sont agréables, mais pas du tout ma motivation première. Vendre des BD, suffisamment pour en vivre m'auraient permis de ne faire que ça. Dessiner.
Les choses se sont passées différemment et même si je ne peux pas passer 100 % de mon temps à dessiner, le plaisir de faire apparaître des choses sur un papier immaculé (blanc ou noir !) demeure.

Au plaisir de vous croiser à Angoulême !


O.

Aucun commentaire: