1 février 2016

Rapport Angoulême 2016

Une excellente cuvée !
 
Je vous mets les pages de mon journal de bord en mettant du texte (ou des photos, j'ai fait des photos cette année !) complémentaire.
 
 
 

Je mentionne sur la page une pub de Lucky Comics placée devant l'hôtel de ville d'un goût extrêmement douteux. Et probablement involontaire. Crétins.
 
 
 
Coyote est décédé l'an passé. Je croiserai plusieurs endroits (vers le conservatoire et devant l'espace Franquin, notamment) où sont accrochées de grandes affiches avec des dessins de lui - motos, Litteul Kevin, pin-up - avec juste son année de naissance et de décès dessous.
 
Vendredi 11h30 : les 2ème Etats Généraux de la Bande Dessinée avec surtout les résultats de l'enquête chez les auteurs lancée l'an passé. 1500 réponses !
 
Ce qui m'a remonté le moral, c'est que sur le camembert concernant l'âge, on voit que dès la tranche 31 à 40 ans, alors qu'au-dessus, on atteint péniblement un tiers, soudain il y a davantage d'auteurs féminins que masculins !!!
Et ça, c'est COOL !
Ce qui signifie que les mentalités changent et qu'on aura bientôt sans doute un grand prix femme ;o)
 
Un peu beaucoup de texte... ;o)
 
Et puis à partir des Etats Généraux, j'ai eu la compagnie de Gilles, journaliste à la télé suisse, qui faisait un reportage sur le festival et qui m'a fait la part belle dans son film ! Merci encore Gilles ! Aussi pour les fous rires !
Merci à Nikolavitch, à Etienne Willem, à Sandoval, aux potes de la Cafetière pour leur aide aussi enthousiaste que désintéressée ;o) !
 
Le samedi, j'ai ENFIN pu aller visiter quelques expos. J'ai raté celle de Corto Maltese, dommage. Mais ShapeReader de Ilan Manouach saisissant ! Mes notes sont un peu en vrac, mais plus d'infos sur le site du festival et de Shapereader.
 
 
 
Et puis quelques considérations sur l'ambiance générale, qui m'a semblée moins pesante que l'an passé, même si la présence policière était toujours importante et causait de sacrées files d'attente !
 
 
 
Bref, après une dizaine d'heures de sommeil la nuit passée et encore pareil ce soir, je devrais me remettre assez vite ;o)
 
O.
 

Aucun commentaire: