11 décembre 2012

Nez froid de décembre

Et maintenant, au lit !

Il y a des jours comme ça où c’est tellement dur de quitter l’atelier. Les choses avancent et puis il faut s’interrompre, parce que demain, lever aux aurores pour aller gagner des sous.

Je commence la page 3 de ma nouvelle histoire de Croquettes et j’ai fait deux premiers jets pour ma carte de vœux.Je verrai si je mets en couleurs une de ces deux-ci ou si ça va encore devenir un autre dessin. En tout cas, le Grand Nord sera présent.

 

 

 

 

Pour la température de l’atelier, ça va beaucoup mieux : un nouveau petit chauffage électrique et un second à souffle pour de temps en temps augmenter la chaleur. Hmmmm 18°, délicieux. Mais quand même bientôt les chaussettes tricotées par belle-maman en permanence. Et dehors un sympathique -6°.

J’espère que j’aurais fini ma carte et l’histoire des Croquettes avant la fin du monde.

Nan, sérieusement je n’y crois pas. Par contre, et peut-être pour la première fois de l’Histoire, la planète toute entière aura un petit soupir de soulagement à la fin de la journée annoncée, je pense. Puissance de l’information globale et de la mystique maya.

 

Le propriétaire est passé à la maison tout à l’heure. A cause des inondations et du chantier devant la maison pour amener le gaz aux voisins plus bas, ils avaient décidé de contrôler nos conduites d’eau… Des tuyaux de rouille, donc. Mais qui se retrouvent maintenant depuis 10 jours exposés  à l’air glacé au fond de la tranchée dans le jardin. Je croise les doigts pour que l’eau continue à nous parvenir.

Et voilà qu’il se dit que puisque l’an dernier le tuyau des wc de la salle de bains (neuve) avait gelé dans le mur, ce serait bien de trouver aussi une solution pour cela. Un deuxième chantier bientôt dans la salle de bains ?

Et pendant ce temps-là, la pompe continue à extraire l’eau de la cave…

 

Tout baigne.

 

 

O.

Aucun commentaire: