3 février 2011

Retour d'Angoulême

Oui je sais, ça fait AU MOINS 4 jours que je suis de retour. Mais bon, le festival de BD est... disons... un peu énergivore, alors j'ai dû reconstituer mes restes de neurones avant de recommencer à fonctionner.

D'un autre côté, c'est aussi très enthousiasmant. C'est le physique qui en prend un coup, mais croiser plein de gens intéressants, avoir de bonnes discussions, des larmes de fou-rire, visiter des expos exceptionnelles... Bref, plonger complètement 24h sur 24 dans la bd, c'est jouissif.

J'ai aussi été à un concert de dessin, pour la première fois.
Je vous ai mis 3 petits films de l'évènement ici :
http://vimeo.com/19527767
http://vimeo.com/19528739
http://vimeo.com/19497207

C'était la première fois que j'y assistais. Il y avait donc un groupe, HeavyTrash (canadiens si j'ai bien compris ?), et Baru, Chauzy et un non-identifié (désolée) qui dessinaient. Ils dessinaient d'abord devant moi, à gauche de la scène, donc, puis ils se sont séparés, les deux premier allant à une table à droite pour continuer au noir-blanc, et le dernier restant et mettant des couleurs. Sur le grand écran, ça se superposait, c'était très chouette. L'ambiance devenait de plus en plus électrique, puis ils sont revenus ensemble à gauche devant moi, un encrier s'est renversé, ils ont renversé les autres couleurs dessus, en ajoutant l'un après l'autre les dessins qu'ils avaient fait, puis ils ont carrément mis le feu ! Et le groupe de rock a été pris dans le mouvement. Le chanteur a balancé les batteries par terre, j'ai cru un instant qu'il allait fracasser sa guitare, mais finalement non ;o)
C'était bien décalé.

Bon contact avec un auteur suisse qui commence. Allez jeter un coup d'oeil à son site http://www.zampano-online.com/ Il est très très sympa. J'espère qu'on restera en contact. Une des bonne rencontres d'Angoulême - faut-il aller si loin pour croiser un suisse ?!

La bonne surprise au retour, c'est que mon ordinateur a été complètement révisé et boosté. Faut que je me réhabitue, mais c'est génial. Ca tourne de nouveau comme une horloge. Seul bémol : je n'ai pas encore de scanner (l'ancien n'était pas compatible avec les nouveaux programmes), mais ça devrait se résoudre tout soudain. En attendant, je peux aller sur le scan de Philippe, en bas dans la maison...

Page 11 crayonnée en cours.



O.

2 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Zutre !
Je suis passé tellement vite à Angoulême (samedi) que je n'ai même pas eu le temps de te voir. ça passe vite 9 heures !!! (Durée d'immobilisation du car.)

Odrade a dit…

Ah ben dommage !
Faut dire que j'ai pas pu tout faire non plus en 4 jours ;o)


O.