20 novembre 2010

Page 8 en couleurs

Et hop !


Une planche très colorée ! C'est ce qui prend du temps quand on fait de la couleur directe. Un fond, 2 personnages... cela implique peu de couleurs. Là, on avait 6 groupes de personnes avec leur type de peau, leur uniforme, leurs habits. Je fais des mélanges et j'applique chaque teinte à toutes les cases où cette couleur apparaît. Toute ma table est donc pleine de cases en cours.
Je bannis Seccotine de mon atelier à ce stade-là, elle adore se promener partout et il n'y a simplement pas de place ! De plus, la dernière fois, elle a promené la pointe de sa queue dans ma soucoupe de couleurs - une catastrophe ! sans compter que j'ai désespérément essayé de l'immobiliser pour qu'elle n'en fiche pas partout et pour la nettoyer !

Je m'occupe d'une commande d'illustrations et je passe à la suite.


O.

2 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Le saviez-vous, les chats de l'île de Man n'ont pas de queue.


Les dessinateurs du lieu remercient la nature. ^^

Odrade a dit…

Il existe en effet une légende très ancienne relatant que les habitants de l'île de Man, amoureux des chats et excellents dessinateurs, se mirent à rechercher et à élever des félins dépourvus de queue. Malheureusement, la disparition des hêtres pourvoyeurs de manches de pinceaux mit fin à leurs activités de peintres et provoqua une dépression générale qui décima la population humaine.

Connaissant Seccotine, j'ai peur qu'une intervention ablationniste ne lui fasse trouver moyen de faire de pires bêtises...


O.