23 novembre 2010

Croquis, croquis et croquis

Encore un papier calque de rempli qui va à la poubelle.

En cherchant bien, vous pouvez retrouver des personnages de pages d'Ishum précédentes, ainsi que le corps (hé oui, sans corset...) de la corsaire du concours chocolat... La Petra ne sera pas utilisée, parce que j'ai changé de point de vue dans la case 3 de la page 10.




Ce foutu trône ! Je suis une handicapée des perspectives. Ou juste une flemmarde. Mais là, il me faut des lignes de fuites et tout le tralala pour créer une image un tant soit peu crédible ! Normalement, je me fie à mon oeil (et mon pif) pour m'en tirer... tsk tsk impossible avec une telle forme.
Alors ce qui explique la Petra sur le papier calque est que quand le fond est aussi complexe (pour moi), je ne vais pas m'amuser à dessiner un personnage devant directement dessus, quitte à devoir effacer des lignes que j'ai eu tant de peine à définir ! Nan, voilà l'utilité du papier calque. Ah merveilleux papier calque. Je fais mes recherches de personnage de premier plan dessus, puis je le reporte sur le fond déjà fait avant de faire les dernières adaptations.




Alleye, je continue de suer sur cette salle du trône... puis je reviens à Ishum et Mevred dans l'Oasis.

Crayonné de la page 10 ! Bientôt la mise au net (enfin !) des 10 premières pages, la pose des textes et la publication à la suite des pages complètes sur le site.



O.





















4 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Toujours intéressant de connaître la petite cuisine.

Odrade a dit…

Hm.
C'est plutôt le genre de chose qu'on évite en effet de montrer. C'est tellement plus valorisant de faire croire que les dessins s'écoulent du crayon sans effort.

Je te laisse, dois sortir mon cake du four.


O.

Zaïtchick a dit…

C'est un code ? °_0

Odrade a dit…

Non, c'est un cake.

Aux cerises et chocolat.


O.