14 novembre 2023

Interruption momentanée des diffusions pour cause de Bloc opératoire (avec des chirurgiens et des bipbip)

 Bon.

Jeudi - après-demain je me fais de nouveau ouvrir le ventre. J'avais dit à mon chirurgien d'installer une fermeture éclair. 😒

Je suis passée de terrifiée à "juste un mauvais moment à passer". Je sais que je vais avoir de nouveau une longue période de convalescence. SI le chirurgien peut réparer du premier coup. Parce que selon ce qu'il va trouver, il va peut-être juste enlever le filet que j'ai maintenant (et qui doit être déplacé ou même froissé) et ne pas pouvoir mettre de nouveau tout de suite... Bon, faut pas que je pense à ça. Positiver.

J'aurai une anesthésie rachidienne. Apparemment, je risque moins d'avoir des nausées (gros souci des deux dernières opérations). Je ne sais pas par contre si je perdrai conscience ou si c'est juste une anesthésie du bas du corps. Mais je pense, j'espère que je serai out. Respirer.

J'ai une pile de 50cm (60cm ?) de nouvelles BD à lire, prêtes dans la chambre à coucher. Me réjouir.

J'ai déjà dit à Philippe que s'il y a un souci et que je reviens pas, il doit voir avec un copain pour mes dessins. Prévoir.

Et je lui ai aussi dit que quoi qu'il arrive après l'opération, si je refais une hernie, je ne me fais plus opérer. C'est la dernière tentative. Décider.


Aujourd'hui : faire mon sac. Pantoufles, robe de chambre, baskets (l'infirmière coordinatrice m'a bien précisé d'en prendre "pour les exercices que ma coach sportive va me donner") (!)... Mug, sachets de thé et de tisanes diverses, gingembre confit...

J'ai aussi été me faire masser à 14h. Pas aussi détendue que d'habitude, mais tcheu ça fait du bien. En sortant, j'ai réalisé que tout le monde à l'hôpital va vouloir que je sois le mieux possible. Il faut que je leur fasse confiance.

Demain Philippe m'amène, je dors sur le site de l'hôpital puisque je passe en deuxième le matin. Et Lyon est quand même à plus d'une heure de chez nous. Je serai moins stressée (ha ha).

Je suis retombée sur des dessins que j'avais fait en avril, quand mon filet s'était déplacé en me déchirant à l'intérieur. Celui-ci n'est pas le pire, mais au moins j'avais pu exprimer mon désespoir.


J'ai aussi enfin trouvé une vidéo d'opération d'hernie (ombilicale, mais c'est pas très différent de ce que je vais avoir) bien saignante. En fait, j'ai vu que ce n'est pas très compliqué, le chirurgien doit juste être précis et concentré. Ca m'a bien rassurée.


Donc je vais essayer d'oublier les 4 opérations précédentes, le fait que j'ai souvent la poisse (oooh oui), me concentrer sur le prochain carnet d'hernie que tout le monde se réjouit de suivre et me projeter dans quelques semaines. Quand j'irai mieux.


O.


PS je publierai mes pages de carnet d'hernie (si j'ai des choses à raconter) sur ma page FB.


1 commentaire:

Algésiras a dit…

Câlins à toi. Tout mon soutien et tiens nous au courant dès que tu pourras. <3