19 octobre 2022

Post-Belgica et Inktober première partie

Débriefing après le marathon belge.

Je suis rentrée mercredi passé crevée, mais très très contente. Tout s'est bien déroulé, je ne me suis rien cassé, j'ai (presque) rien perdu (juste oublié mon manteau et mon écharpe au retour, tellement il faisait beau) et j'ai rencontré des gens tellement sympas !


Samedi : librairie Fanfulla à Tournai :

Un client du libraire, puisqu'il était en vacances (j'étais au courant), a fait le taxi et j'ai été conduite, abreuvée, nourrie. Les dédicaces étaient bien organisées et je n'ai pas arrêté. Merci Dominique !



Dimanche : Dédicaces à l'expo Vinyles & BD à Jurbise. J'ai pas arrêté non plus. Rencontré Muriel Blondeau et Philippe Foerster et les autres dessinateurs. Repas tous ensemble le soir, dommage que Muriel n'était pas là j'aurais bien continué la discussion avec elle, mais Monsieur Foerster est bien sympathique. Respect !

Merci à Denis pour la gestion du stand Fanfulla !

L'expo elle-même était totalement bluffante ! Des couvertures de disques illustrés et parfois "embédées" par des pointures ou des auteurs moins connus. Il y avait même du F'Murrr ! J'ai passé deux heures, guidée par les organisateurs Serhiy et Philippe, à tout regarder. Purée les mecs, vous avez fait un boulot ENORME ! J'espère que l'expo va circuler, elle est superbe !

Petit extrait en images pour vous donner envie (ou regretter de ne pas être venus ;o). Film fait juste avant le démontage.


Lundi journée Bruxelles ! J'ai revu mon cousin Robert, membre du groupe Copperhead County. Quel plaisir de le revoir avec sa femme Silke ! Incroyable comme les années passent vite. Knuffel !

Le soir, ravie de retrouver Marc, il a une très chouette galerie Marc by HB à la rue Blaes, moins BD et davantage illustration, mais de très très belles choses aux murs. Et à des prix abordables !

Il a de nouveau fait les choses en GRAND et j'ai passé la nuit dans un hôtel du centre de Bruxelles parmi les oligarques et les millonnaires. Je me suis empiffrée le matin au petit déjeuner gargantuesque en hésitant longtemps entre la version européenne et asiatique. Il y avait même du champagne, bordel (mais j'ai résisté, j'avais de la route à faire et sans chauffeur) !

Et il m'a donné du boulot, le paltoquet. Yesss !


J'ai récupéré des albums, alors n'hésitez pas à m'en commander. Je vous les fais volontiers parvenir. Les commandes de dessins/portraits pour cadeaux de fin d'année sont possibles aussi dès maintenant, ainsi que les commandes de dédicaces spéciales dans les albums. Faudra que je fasse un peu de pub sur FB bientôt.


Je suis - comme ENORMEMENT d'autres participants sur Facebook (ou Instagram, que j'ai pas) - en plein dans InktoberJe rappelle le principe : depuis quelques années, une liste est publiée avec des sujets à dessiner chaque jour à l'encre en octobre (d'où le nom Inktober).

J'ajoute comme contrainte
- un format B5
- la présence d'un chat ou au moins la référence à un chat
- pas plus de 10-15 min par dessin
- je ne regarde le sujet suivant que quand j'ai terminé le sujet du jour
- surtout aucun croquis préparatoire
- pas de corrections.

Je vous mets les 10 premiers dessins, parfois ratés, parfois un peu mieux, mais je suis toujours partante pour le défi ! Ils sont publiés tous les jours sur ma page Facebook.

Les dessins 6 à 11 ont été réalisés en route, soit chez des amis, soit à l'hôtel.










Long post !

Je retourne à ma planche.


O.


Aucun commentaire: