Ces derniers jours, j'ai passé 2 fois 2 heures sympas dans un bâtiment extraordinaire de Lausanne. C'est la première fois que je vais sérieusement faire des photos de repérage. Pour cela, j'ai d'abord fait un storyboard de l'histoire pour avoir une idée plus précise des décors dont j'allais avoir besoin.
(C'est là que je me suis rendue compte que je n'arriverais pas à faire cette nuit du chat en 4 pages comme pour les autres. Je pense donc que celle-ci sera placée à la fin de l'album. Ou alors je ferai une autre histoire en 3 pages pour équilibrer. J'aime bien faire commencer chaque histoire courte sur une page impaire. Ca me semble plus logique. Bref j'ai vraiment essayé de la caser en 4 pages, mais finalement ce n'est pas possible. Je me retrouvais avec des pages de 16 cases toutes petites ! Même en sucrant des scènes.)
Bref, donc j'ai contacté les gens du musée et ils ont été très coopératifs. Je me réjouis de leur montrer le résultat. J'ai dû intriguer pas mal de gens avec mes positions à hauteur de chat pour avoir l'angle de vue approprié. Et c'était très marrant à faire. Je suivais le parcours du chat et essayais de visualiser comment les choses se passaient dans l'histoire. Comme si je mettais en scène des fantômes.
Vous en saurez davantage plus tard ;o)
Puisque j'ai fini un travail et que j'en commence un autre, j'ai rangé un peu mon atelier et je suis prête à démarrer. Juste faire quelques croquis pour un travail en couleurs (commande de couverture de CD) et c'est reparti ! Vive les longs weekends pluvieux de Pâques !
O.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire