4 février 2017

Rapport d'Angoulême

Retour tranquille d'Angoulême dimanche soir passé.

Une bonne année de festival. Comme d'habitude, j'ai couru à travers la haute ville entre les différents lieux, mais cette fois-ci, je n'ai pu voir que 2 expositions : Will Eisner et le Château des Etoiles (d'Alex Alice).

La première expo avait une sympathique scénographie, en noir et blanc comme la plupart des histoires de Will Eisner. Je n'ai pas d'affinité spéciale avec son œuvre, que je salue pourtant comme exceptionnelle et ayant marqué l'histoire de la BD.

La seconde expo, Le Château des Etoiles, est une uchronie d'Alex Alice et il a créé un véritable monde, avec une Gazette périodique et des éléments "en vrai" montrés également dans cette expo riche en dessins et planches originales. Il y avait des places de travail, avec des dessins techniques, des maquettes en papier, des costumes grandeur nature en matériaux nobles (cuir, métal, verre...) et une gigantesque lune de 3m de diamètre dans une des salles. Je suis sortie des ... étoiles plein les yeux ! Magnifique !






Le reste du temps, j'ai dédicacé les Croquettes (merci encore pour votre adorable accueil, sandawiens et public !), j'ai démarché des éditeurs étrangers, j'ai fait des achats et j'ai (quand même) passé du temps avec les copains.

Je suis rentrée avec des albums, donc je suis de nouveau fournie ! Je continue les portraits pour envoyer aux quelques édinautes qui n'ont pas encore reçu leur commande.



Aujourd'hui tempête : pluie et vent en rafale à 100km/h ! Je verrai les dégâts éventuels  demain.


O.

Aucun commentaire: