24 avril 2016

Prince


C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Prince.

Ce soir, je surfe. Videos, interviews, hommages et surtout concerts. Je suis tombée sur un enrégistrement d'un spectacle de sa tournée LoveSexy. Je l'avais vu à Zürich. On était sortis secoués comme par une centrifugeuse. Mais heureux, heureux !

Je regarde et je prends du papier. Je fais de croquis. Pas ressemblants. Juste des "impressions" Prince. Il était insaisissable, charmeur, charismatique.
Une énergie folle et un air canaille. On avait envie de rire avec lui. De pleurer aussi.
Et d'un autre côté, il avait une personnalité si intense que je n'aurais jamais osé l'approcher.
Le jour de la nouvelle, en allant au boulot en voiture, j'entends Sign of the Times. Déchirant.



J'ai l'impression d'avoir perdu un amour ancien.

"But some say a man ain't happy unless a man truly dies"
Prince, 1958-2016


O.

Aucun commentaire: