1 octobre 2015

Bientôt un album ? Des crayons et un lézard.

Des nouvelles.

Je vais bientôt vous dire comment vous pouvez m’aider à publier Croquettes dans la Nuit l’ALBUM !

Ce sera via Sandawe, éditeur en financement participatif. J’ai donc besoin de vous !
En résumé : vous vous inscrivez sur leur site et vous pouvez mettre de l’argent dans les projets de bandes dessinées proposées qui vous intéressent. Selon le montant, vous aurez accès à l’album en ligne, une bande dessinée envoyée chez vous, des ex-libris en plus, des affiches, une dédicace, un dessin original, une page originale, etc. Si le projet atteint le budget défini (pour moi 17000 €  pour 2000 albums !) dans la limite de temps prévue (pour moi 6 mois), votre « sponsorage » est encaissé, l’album publié et vous recevez par la poste ce à quoi vous avez droit. Sinon, ben rien…

Avec l’équipe, je suis en train de mettre la main aux derniers détails et je dessine le chat à nouveau ;o)
Donc pour le moment, je ne suis pas encore sur leur site, mais les choses se précisent. Enfin une chance d'avoir les Croquettes en vrai album ?

Je ne sais pas encore si je vais enlever des pages des Croquettes qui sont sur mon BlogOpératoire.

En attendant, j’ai participé à un concours suisse pour les 100 ans de Caran d’Ache (fabricant de crayons et de craies grasses, notamment). Ils ont reçu plus de 1200 dessins dans 3 catégories (Jeunesse, Espoirs et Masters) et ont fait un premier tri de 550. Puis ils ont choisi 10 dessins nominés dans chaque catégorie, donc 30 en tout. J’étais nominée, mais pas lauréate… Pourtant il y avait le chat, pour une fois en couleurs ! Les autres détails - et il y en a plein ! - se rapportent à ma vie avec le dessin depuis ma jeunesse à Genève.



Je ferai mieux la prochaine fois.

Et puis je me suis fait un dessin perso. Nan ce n’est pas ma nouvelle coupe ;o)



Tout ça peut-être en prévision de ces prochains mois, où je vais dessiner en noir-blanc pour les Croquettes.

 

Je vous tiens au courant.

Et je compte sur vous.

 
Odrade

Aucun commentaire: