14 avril 2015

Croquettes premières - nouvelle version

Comme expliqué dans la note du 19 février, j'ai re-dessiné la première histoire de Croquettes, qui a presque 10 ans.

Je crois, en fait, que je n'ai jamais mis la première version sur le site... Pour ceux qui ne l'auraient jamais lue, qui n'auraient pas la bd-cahier collector vendue au festival BD-Fil de Lausanne ou le fanzine Halbran No 13 de Roosevelt : cette histoire est parue en janvier 2007 dans ce fanzine suite à l'offre de ce grand dessinateur lausannois de m'y octroyer 4 pages. Encore merci à lui. C'est parce que je devais faire une histoire en noir et blanc que j'ai dessiné les Croquettes, sans m'imaginer qu'il y aurait une suite aux aventures de ce chat.

 

 




Je vais faire un dessin en couleur entre deux, puis commencer à mettre en images le scénario des Croquettes No 11, qui complétera ainsi l'album planifié chez Sandawe.


O.

2 commentaires:

Mann Drake a dit…

Planches magnifiques . Quelle est la technique utilisée ?

Odrade a dit…

Salut Abraxas,
Merci pour ton message.
C'est du crayon blanc et de la gouache blanche sur papier noir. Pas évident de trouver un imprimeur qui puisse rendre les détails et les contrastes. Pour le moment, on y travaille, Sandawe et moi.
O.