30 août 2013

Steampunkette 1

C’est parti d’un croquis rapide sur un carton A4.



Et puis je me suis dit… Habillons-la à la mode steampunk.
J’aime bien la mode steampunk. C’est plein de détails et très valorisant « fémininement » si vous voyez ce que je veux dire.
Rien à voir avec la princesse Leia en esclave ou Red Sonja, mais très suggestif et avec de belles matières comme le cuir et la soie.

Bref. C’est parti de là. Un jeu de poupée à vêtir.

J’en ai fait une. Sur papier calque.



Puis une deuxième.



Et je mets en couleurs sur du papier cartonné. Taille A3.

Le décor est inspiré d'une photo de Serge Maheu. Allez voir son site, il y a de très très belles images !

Et là c’est devenu très intéressant pour moi, parce que je suis partie dans des couleurs que je n’utilise pas habituellement. Moi, j’aime les couleurs chaudes, les contrastes comme des vitraux et la sienne terre brûlée mélangée à l’ocre. Alors qu’ici, il s’agit de couleurs froides. Très sympa à faire.

Bon, j’ai pas encore signé.
Mais comme d’hab, je laisse reposer et je reprendrai.

Les Croquettes attendent dessous.



O.

4 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Beau boulot.
L'escalier est une image libre de droit ?

Odrade a dit…

C'est un détail d'une photo trouvée sur le net, oui.
Tu as raison, je vais contacter l'auteur pour lui demander comment faire.

Mais peut-être qu'il ne va même pas reconnaître sa photo ;o)

Ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse.


O.

Zaïtchick a dit…

C'était pas pour fliquer.
Je m'intéressais à la technique d'incrustation.
Et puis, une fois transformée, l'image n'est plus la même.

Odrade a dit…

Oui, puisque je la repeins, ça change des détails, mais tu avais raison, pour être correcte, il fallait que je demande la permission.
L'authorisation d'utiliser la photo m'a été accordée par l'auteur, à condition de mettre un lien sur son site. Ce que j'ai fait. Chouettes photos sur son site, d'ailleurs.

Davantage de problèmes pour la déco du dessin suivant... parce que j'ai pris l'image il y a longtemps sur le net et que je ne retrouve pas d'où elle venait.
Bon, là, c'est vraiment un détail de la photo d'origine...
Je ferai plus attention la prochaine fois, mais je suis déjà trop loin dans la peinture pour arrêter.


O.