29 juillet 2013

BDFil Expo2012

En 2012, le festival BDFil de Lausanne m'avait demandé de participer à leur exposition collective, qui cette année-là avait comme sujet "La Cuisine". Un chouette catalogue était sorti pour l'occasion, d'ailleurs.
Et je me rends compte que je n'avais jamais montré sur mon blog ce que ça avait donné, donc voici.

Chaque auteur devait interpréter une partie de la cuisine : frigo, évier, cuisinière, etc. Moi je m'occupais du tiroir à épices.
Ce qui m'a fait partir sur les piments. Naga jolokia est un des piments les plus forts du monde. Il existe, sur le net, quelques vidéos édifiantes d'inconscients qui s'y sont frottés. Avant de vous lancer dans ce genre d'expérience, rappelez-vous que le piment gagne toujours. Si ce n'est le jour même, du moins le lendemain.

Sur place, ça donnait ça, un tiroir au fond rempli de piments séchés (on a versé les sachets le visage masqué par un linge, sinon impossible de tenir, le nez, la bouche, les yeux et les poumons qui se mettaient à brûler !), avec un alignement de flacons de piment moulu avec des étiquettes aux noms des divers piments et entre les flacons, les cases surélevées collées sur du balsa. sur l'avant du tiroir se trouvait l'échelle de Scoville, qui sert à mesurer la violence des différents piments.


Et la bande dessinée en entier :


Non, je ne serai pas invitée cette année, il faut que je sorte quelque chose de nouveau, d'abord :o/
D'ailleurs, vais continuer ma Croquette, là, tiens.

Ah, et pour ceux qui se posaient la question : Nākamā pietura c'est ce que nous entendions toujours dans les bus et trams qu'on prenait à Riga et ça signifie : prochain arrêt. Quant à savoir quel mot est "prochain" et lequel est "arrêt", je n'ai pas encore vérifié ;o)


O.


Aucun commentaire: