20 avril 2013

Ishum page 17


Whaah, ça fait un sacré bail que je n’avais pas posté d’Ishum, dites !
Je ne pense pas que vous ayez pu enregistrer l’histoire,depuis le temps :o/



Bon, je vais faire quelques pages, histoire d’avoir une petite continuité. Et puis, c’est chouette de tous les retrouver.  Je note que ce n’est pas dans mes habitudes de passer d’un lieu à l’autre comme ça, en pleine page. Normalement, une scène se termine à la fin et me permet de transiter à un autre lieu à la page suivante. Là, c’est comme ça. Un bref intermède avec les gladiazones nécessaire.

Je pause la suite des histoires du chat pour quelque temps.

Ce matin, dehors, un paysage blanc de neige. Etonnant. Et quel froid ! Pourtant demain on va repiquer les semis intérieurs. Fleurs et légumes. Puis les mettre dehors, à l’abri dans une tente. Mangé des épinards à la crème (de soja), ce soir. Frais de la couche froide. Un délice.

Le temps passe, la nuit tombe. Les jours s’égrènent comme des perles plus ou moins colorées, plus ou moins remarquables, en un collier qui forme ma vie. Le printemps me rend contemplative devant la nature qui s’éveille malgré les conditions météo. Beauté des hyacinthes violet profond côtoyant les scillas bleu ciel. Pendant les premières périodes de chaleur, mon corps se durcit au boulot physique au jardin et perd un peu de ses molletons amassés durant l’hibernation. Douloureuses courbatures. On est encore loin des siestes bienheureuses au soleil.


O.

Aucun commentaire: