23 janvier 2012

L'Angoulême nouveau va arriver !

Déjà la fin janvier !
Toujours le stress à cette période. Préparer les documents que je veux prendre (des copies de dessins à distribuer) et cette année la dizaine de petits cahiers contenant les 3 histoires de Croquettes noir-blanc. Ce sont de jolis objets.



Oui, parce que le festival d'Angoulême, c'est la plus formidable concentration de gens intéressés de près ou de loin à la bd. Une immersion totale dans ce medium qui est, fondamentalement, le mien aussi. Alors si jamais je rencontrais quelqu'un qui serait intéressé par ce que je fais, il ne faut pas que je rate l'occasion.
Donc j'ai toujours des projets à présenter.
On ne sait jamais.
Et puis entendre des critiques, pouvoir en discuter, c'est utile aussi.
Et si jamais la critique est malhonnête, la personne est devant moi, alors je peux lui fiche une baffe.

Et puis surtout, retrouver les copains qu'on voit une fois par année !!!
Je pressens une tablée internationale de français (si si), neérlandais, grecque, turc, italien et le pape (celui qui fait des bulles aussi) sait quoi encore.

Bref, j'ai le blues pré-Angoulême. Le vertige devant les 900 km à rouler. Les frais que ça va occasionner. Le nouvel hôtel que je ne connais pas...
Mais je me réjouis.


O.

2 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Bon Angoulême.
Cette année, ça se fera sans moi, hélas.
Je m'en veux d'avoir loupé le coche l'année dernière, j'aurais bien aimé te croiser.
Mais une journée, ça va vite.

Odrade a dit…

Même pas eu peur, l'an passé ;o)

Bon ben dommage, chuis triste. J'hésite à y aller, du coup.


O.