16 octobre 2011

Adieu Papy

Albert Weinberg est décédé. Il avait 89 ans.

Même si je n'étais pas du tout une lectrice de Dan Cooper, j'adorais Albert. Comme tout le monde.

C'était le papy de la bd.
Tellement d'anecdotes : On lui proposait des bonbons. Surtout ces dernières années, il n'avait pas le droit de manger trop de sucreries. Mais après un petit moment, il se penchait vers vous avec un oeil malicieux et demandait "je peux en avoir encore un ?"
Ou quand il arrivait à un festival et que la chaise était trop basse, il demandait des albums Jacques Martin, toujours Jacques Martin... pour s'asseoir dessus. Un vieux grief.
Les dédicaces, c'était son grand plaisir ! A la fin de la journée de festival, il venait boire un verre "mais pas trop longtemps - un clin d'oeil à la pile d'albums qu'il avait amené avec lui - je dois aller à la chambre pour finir mes dédicaces !"
Et il avait toujours plein d'histoires intéressantes !



Il était adorable.
Il va nous manquer. Il me manque déjà.


O.

1 commentaire:

Zaïtchick a dit…

Encore un de nos pilotes qui n'est pas rentré...
Triste.