Tit dessin pour fêter la naissance du fils d'un copain auteur.
Oui je sais. Je suis en retard. Le fils est déjà presque grand-père maintenant. Enfin j'exagère un peu. Il a au moins un an, quoi. J'avais un peu oublié, mais promis. Mais oublié.
(Mise à jour : voici les 3 premières pages de l'histoire, la quatrième sera dans l'album qui est en cours de financement sur le siteSandawesous Projets Libres)
A part ça... Il recommence à faire froid dans mon atelier et j'ai mis pour la première fois ma couverture sur les pieds à cause du courant d'air glacé qui passe sous la fenêtre... Ou à travers les vitres, en fait. Ca promet ;o/
Même si je n'étais pas du tout une lectrice de Dan Cooper, j'adorais Albert. Comme tout le monde.
C'était le papy de la bd. Tellement d'anecdotes : On lui proposait des bonbons. Surtout ces dernières années, il n'avait pas le droit de manger trop de sucreries. Mais après un petit moment, il se penchait vers vous avec un oeil malicieux et demandait "je peux en avoir encore un ?" Ou quand il arrivait à un festival et que la chaise était trop basse, il demandait des albums Jacques Martin, toujours Jacques Martin... pour s'asseoir dessus. Un vieux grief. Les dédicaces, c'était son grand plaisir ! A la fin de la journée de festival, il venait boire un verre "mais pas trop longtemps - un clin d'oeil à la pile d'albums qu'il avait amené avec lui - je dois aller à la chambre pour finir mes dédicaces !" Et il avait toujours plein d'histoires intéressantes !
Il était adorable. Il va nous manquer. Il me manque déjà.
4 pages faites il y a quelques années pour le magazine de José Roosevelt : Halbran. Le magazine est en noir-blanc, donc je devais créer une nouvelle bd, moi qui je fais que de la couleur. Les textures permises par le blanc sur noir permettaient un intéressant exercice, ce qui a donné "Croquettes dans la Nuit". Enjoy.