30 mai 2010

Crayonné de la page 4

Enfin la présentation de l'Oasis ! C'est là que va se passer la plus grande partie du tome 2.

J'avais fait des croquis déjà pour voir un peu de quoi ça avait l'air. D'ailleurs, dans les 3 pages du tome 2 commencé avec Franz, Ici, on voit déjà une version de cette falaise creusée d'habitations troglodytiques. Et avant, quand je travaillais à mon projet à Gand, Visions dans l'Oasis, qui décidé Franz de travailler avec moi, il y avait déjà une falaise.. Et puis est entré en contact avec moi un lecteur du tome 1 d'Ishum à la recherche de la suite de l'histoire (je me suis faite engueuler dans son premier mail...). Il s'agissait d'un belge expatrié à Bamako, au Mali. Il m'a envoyé des photos de la falaise de Bandagiara, dont je n'avais jamais entendu parler.



Waw ! Incroyable ! exactement ce que je cherchais ! Pile au bon moment ! Encore merci Marc ! J'ai donc gardé la forme en croissant de mon Oasis, et j'ai intégré le modèle d'habitations de Bandagiara.

Donc voici la première version de la page 4 crayonnée :



O.

Aucun commentaire: