C'est le moment.
Je vais vous raconter ce qui va se passer ces prochaines semaines ici.
MEME S'IL Y A EU UNE PETITE "SITUATION SANITAIRE" QUI S'EST INSTALLEE ENTRE TEMPS.
Qui a entraîné une obsolescence de tous nos plans et programmes.
Certains d'entre vous (très peu) sont déjà au courant.
Nous allons déménager.
Quitter la Suisse.
Nous avons trouvé une maison en France. En Isère. C'est beau, il y a de la place. C'est habitable. Même s'il y a un certain nombre de travaux à faire pour la rendre confortable.
Travaux que nous aurions déjà aimé commencer.
Outre le problème des travaux pour lesquels nous avons besoin de professionnels, Philippe faisait depuis le début de l'année des aller-retours pour amener des choses fragiles et commencer déjà à changer des poignées de portes branlantes, acheter des chauffages pour s'assurer que la maison reste hors-gel, etc. Et maintenant que les frontières sont fermées (depuis mi-mars) ce n'est plus possible.
Explosion du programme.
Donc tout est un peu en suspens.
Mais on a fixé une date avec les déménageurs et fin mai on est là-bas.
Seconde énorme nouvelle :
J'arrête de travailler.
J'entends que j'arrête mon travail non-artistique.
Ouais ouais, je continuerai de cuisiner des bons petits plats et il y a de quoi faire au jardin.
Mais plus de travail de secrétaire à mi-temps.
Philippe a fait les calculs, les projections, les budgets comparatifs… on devrait pouvoir tourner.
Et même si pour l'instant il y a un boiler dans mon futur atelier, j'aurai le choix pour m'installer un coin temporaire pour dessiner !
Je sais. C'est énorme.
Il y a deux mois, Philippe est monté avec le papier de Fribourg avec les chiffres de sa retraite. J'étais mal réveillée. Il a dit : "C'est bon. Tu peux donner ta démission."
J'ai fait :
Ma convalescence postopératoire se passe bien. Ca se répare évidemment trop lentement à mon goût, mais je suis les ordres du chirurgien à la lettre ! Non, malgré le déménagement, je ne porte RIEN ! La ferme celui au fond là qui dit "comme d'habitude" !
Par contre, j'ai fait des choses très importante comme l'inventaire (constat : on a trop de choses), la cuisine depuis une semaine, le tri de mes vêtements, de mes livres, etc (Emmaüs va adorer), tout ça très lentement.
Et retour au lit 2-3 heures par jour encore ces derniers temps. A plat sur le dos c'est le mieux pour que mon filet se mette en place.
Je deviens une bête en Scrabble en ligne !
Fin des nouvelles médicales>
Donc voilà.
Notre maison ici est en chantier avec peu à peu des cartons qui envahissent tout. Philippe bosse comme un docker. Régulièrement je lui demande si je peux faire quelque chose. "Quoi de neuf, docker ?". Généralement, il me demande si je ne dois pas me recoucher. Ce que je fais souvent.
Je commence (encore) une nouvelle vie.
Il va y avoir du mouvement.
Mais
1. un jour mon atelier sera prêt, et entretemps, un coin de pièce suffira, parce que je vais pouvoir DESSINER !
2. une belle maison, un terrain de ouf, les chats, la chienne, et mon homme. Mon homme sans qui cet avenir-là ne serait pas possible. Câlin.
Moi qui pensait vieillir seule, penchée sur une table à dessin dans un tout petit studio.
O.
PS Je cherche toujours des suggestions de programme pour que je crée (je suis une brêle en informatique, mais j'ai quand même besoin d'un truc qui peut me réaliser un site sympa) mon nouveau site. Avec blog. Et propositions de dessins à vendre. Et mes albums...
Bref j'ai du boulot.
2 commentaires:
Congratulations & Good luck
Pour le déménagement !
Merci Inconnu ! ;o)
O.
Enregistrer un commentaire