Oufff, je me remets au boulot (et j'ai même pas traversé la rue).
D'abord, on a été à Die, déposer les cendres de F'Murrr. On était un groupe hétéroclite, réunis pour parler de lui, pour échanger des anecdotes et (re)découvrir notre ami. Peu à peu, on apportait des pièces du puzzle de sa vie et on a recréé une empreinte tous ensemble de ce personnage unique et attachant. Son œuvre est immense et éternelle.
Quelques jours ensuite chez maman dans la Drôme. Une respiration bienvenue. Philippe m'a emmenée chercher des fossiles. Rhâ j'adore ce genre de chasse au trésor ! On a croisé deux habitants du lieu qui m'ont fait retourner les pierres du coup beaucoup plus précautionneusement !
Ensuite départ le jeudi pour 7 heures de train jusqu'à Belgelande.
Bref rapport de la Fête de la BD à Bruxelles :
Autant de dédicaces que l'an passé ! J'étais entre le stand de Sandawe et celui de la galerie Huberty-Breyne, qui présentait une petite pré-expo avant la plus grande dans leur galerie place du Châtelain.
Cette année, je n'ai pas failli rater l'avion, je n'ai pas perdu mes papiers d'identité… mais vendredi soir je me suis cassée la g dans l'escalier (en marbre) du restaurant italien et j'ai boitillé pendant tout le reste du festival. Je me suis arrêtée au retour en train à la permanence de la gare de Cornavin à Genève et là ils m'ont dit que j'avais le métatarse extérieur du pied droit fracturé. "Mais pas besoin d'opérer". Un sabot-attelle pour 6 semaines, interdiction de conduire et de trop marcher.
Mercredi matin, j'avais tellement mal au mollet que Philippe m'a amenée aux urgences de l'hôpital de Payerne. Diagnostic : thrombose et médication pendant 3 mois.
A part ça tout va bien.
Je ne regrette pas une seconde d'être revenue à la Fête de la BD. Bonne ambiance, gens sympas, bière et frites belges. Des gens qui passent juste pour me dire qu'ils ont aimé l'album des Croquettes. MERCI !
J'aurais juste bien aimé voir l'expo Alix au musée d'Art et d'Histoire, il paraît que c'était magnifique :o(
Aujourd'hui j'ai la tête un peu plus claire. Le dessin No 11 est sur ma planche. Et je vais essayer de finir 2 commandes qui traînent pour logo et couverture de CD.
J'ai le pied surélevé et je fais un petit tour toutes les heures.
Ils voulaient me refiler des béquilles, mais ça, ça va pas être possible. Faut pas déconner quand même. Le bâton de marche de Philippe va très bien.
Ce soir tajine de lotte aux poivrons. Il y a déjà des odeurs pas mal qui remplissent la maison.
O.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire