28 août 2017

Commencement

A beginning is a very delicate time...

Quand je finis un moment important de dessin, je range mon atelier. Ca fait trois jours que je range, déblaie et nettoie. 
Il faut dire que ça fait bien un an et demi, voire 2 ans que je ne l'ai pas fait. Cartons avec des albums --> posés à l'atelier. Tous les emballages (plastique à bulles, enveloppes et cartons) --> posés à l'atelier. Les dessins, les impressions ordi avec des images qui peuvent m'aider, les documents liés à Sandawe --> posés à l'atelier. Les habits à recoudre --> posés à l'atelier.
Etc.

Je pouvais encore passer jusqu'à ma chaise, dessiner sur mon bureau, mais c'était de plus en plus limité.

J'ai bientôt fini.
Non, je vous rassure, je n'ai pas retrouvé de pizza moisie. J'ai retrouvé des copies sympas de dessins en couleur que je ne possède plus, par contre. Et des planches d'Ishum. Tendresse. Quand même 18 pages de la suite que j'avais réalisées. Peut-être un jour...?

J'en suis au 3/4. Encore quelques foyers de bordel.
J'ai fait une photo "avant", mais je me demande si on verra la différence. Entre un bordel total et un bordel rangé.



Car les Croquettes 1, j'ai fini.

Et j'ai pris une grosse décision mardi passé.
Je me suis réveillée en me disant : ça y est. Je vais continuer. J'ai déjà plusieurs histoires à illustrer. Et on verra bien si un tome 2 va sortir, mais ce qui est primordial, c'est que je vais me mettre à la suite.

Evidemment, 2 jours après j'ai fait une crise de spasmophilie. Ca va, j'ai traité et je vais mieux. Mais c'est bien la preuve que c'est une décision importante. 
Je ne sais pas encore si ce sera avec Sandawe. Possible, pourquoi pas ? La collaboration s'est bien passée. Mais bon sang quel boulot de chercher le financement ! 
De toute façon, ce n'est pas (encore) à l'ordre du jour, même si je vais en discuter quand j'irai à Bruxelles le weekend prochain. Oui je dédicacerai à la Fête de la BD

Maintenant, il faut que je finisse de mettre l'atelier en ordre.

Mon homme fait sa randonnée annuelle avec petite chienne Héra. Il tient son blog et on sent bien qu'il est heureux ! En son absence, je gère le jardin, récolte récolte récolte (bocaux de coulis de tomate, côtes de bêtes au congélateur...) et j'arrose. Je m'occupe des chats et fais un minimum de ménage. Et je réfléchis, je prends le temps de mettre des priorités, me retrouve. 

En bonus, un dessin inspiré par une des histoires que je vais prochainement mettre en images.

J'ai encore tellement de choses à vous raconter.


O.

Aucun commentaire: