15 juin 2017

Delémont rapport et Héra

Le festival BD de Delémont était génial.

En plus, ils m'ont fait faire des choses que je n'aurais jamais osé ! Des chôôôses !
Genre : samedi soir une partie de pingpong graphique avec Codak. Quelques secondes pour commencer un dessin, puis échanger avec le dessin que l'autre a commencé, le compléter, puis le re-échanger quelques secondes après... Jusqu'à ce que le chef d'orchestre Duvanel décide que le dessin est fini.
Pas de chefs-d'œuvres, mais des résultats rigolos et un exercice d'impro-dessin intense. Finalement, j'ai adoré.



Genre : dimanche matin (matin !) dessiner sur un podium équipé d'une caméra projetant le dessin sur un écran alors que des gens invisibles, dans la salle, regardent. Trac ! Heureusement, on peut demander les musiques de son choix et la magie a opéré. Je me sentais comalamézon ;o)



Je vais partir quelques jours en VACANCES. On va découvrir la Normandie. Je prends mon carnet de voyage.

En attendant, un petit dernier de portrait : notre chienne Héra.




O.

Aucun commentaire: