9 février 2014

L'Etrange Cavalière

Mise en couleur du crayonné.



Impressionnant l’effet que ça fait à ceux à qui je montre.

« J’aime pas. »
« C’est blafard. »
« Je mettrais pas au mur. »

Ben non, moi non plus (d’ailleurs j’ai pas grand-chose de moi ni dans la maison, ni dans mon atelier, accroché au mur…). J’ai laissé courir mon crayon et j’ai essayé de traduire une ambiance, dans ce cas, plutôt inquiétante.

La lumière, le décor et même le physique de la cavalière me font penser à l’Irlande ou l’Ecosse. Et en même temps, l’image me rappelle le Cauchemar, de Johann Heinrich Füssli

D'ailleurs en néerlandais, cauchemar se dit nachtmerrie. Littéralement jument de nuit.

Pour une fois, vais peut-être l’accrocher à l’atelier ;o)
Le temps de découvrir qui est cette cavalière.



O.

Aucun commentaire: