14 mars 2013

C'est quand l'été ?


Précroquis pour une case de la page 4.



Giboulées. Après un peu de douceur, retour du froid. Qui ne fait que désirer davantage le retour du printemps. Bon sang, il fait -4°, là !

Un peu de fatigue de fin d’hiver, aussi. Une fois que je me mets au boulot, c’est un vrai plaisir ! Les images se créent sous mon crayon. Il n’y avait rien sur le papier et ensuite il y a quelque chose. Juste que souvent, ces derniers jours, je traîne, je me retrouve à regarder des trucs débiles sur Koreus ou autre et voilà une heure qui est passée comme une flèche alors que j’aurais pu créer. Ou après quelques traits, voici le temps de devoir préparer à manger, ou le facteur sonne, ou ah, qu’importe ! Chaque interruption n’est pas seulement le petit moment où je dois faire autre chose, mais demande aussi de nouveau un « élan » pour me remettre au dessin.

Bref. Je me couche souvent insatisfaite. Surtout les 4 soirs par semaine où je dois me lever tôt pour aller au boulot le lendemain. Encore une interruption.

Et j’ai envie d’être avec mon homme, et j’ai de la chance d’avoir un boulot où il y a une bonne ambiance, et je suis contente de participer à la vie du village… Mais parfois j’ai juste le désir de m’enterrer dans ma grotte-atelier et de ne voir personne. C'est pô juste.

Ah et quelques superbes observations en allant au travail, le matin : une hermine encore imprégnée du blanc de la neige. Un ruban immaculé qui s’envole au vent, sauf qu’il n’y a pas de vent. Jamais immobile, d’une vivacité fulgurante.

Avant d’habiter ici, je n’en avais jamais vue et là j’ai plusieurs observations par année.

Des croquis de tête :


Et ça, c’est cool !
 

O.

Aucun commentaire: