23 août 2012

Croquettes bis

Rhalalalala ! Il paraît qu'on bosse mieux sous stress !


Nous partons en vacances 2 semaines mercredi prochain et je veux préparer avant 20 (oui 20 !) exemplaires de Croquettes dans la Nuit (avec 2 histoires de plus que dans le cahier-promo que j'avais pris avec moi à Angoulême) pour les proposer à la vente au festival BD-Fil de Lausanne à notre retour. 
Ce sera un "album" souple, relié-cousu à la main. Une jolie pièce, j'espère, évidemment numéroté et signé, voire dédicacé.

Oui c'est un très petit tirage. Mais un boulot de fou !

Quand la décision a été prise, il y a environ 6 semaines, la première chose était de faire ces 2 histoires ! J'ai fini la dernière page dimanche !
Et depuis, c'est mise en page, achat de papier et tests d'impression. Oh que je comprends qu'on laisse ce boulot à un imprimeur ou un éditeur !

Je vous mets un extrait ci-dessous.




Davantage je pense à mon retour de vacances, parce que là on est toujours super à la bourre et d'après moi ça va être comme ça jusqu'au départ.
J'aurai mérité mes vacances, me dis-je en bonne calviniste ;o)


O.


6 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Superbe.
C'est presque hyperréaliste.

Odrade a dit…

Merci !
En fait, j'ai surtout veillé à ne pas dessiner "en négatif", malgré le fait que ce soit en blanc sur noir. J'ai remarqué qu'on construit son dessin totalement différemment.

A tel point qu'en voulant faire un croquis "normal" au crayon gris sur page blanche, je me suis trouvée toute bête pendant quelques secondes. Une impression de comme vouloir dessiner avec la main gauche (je suis droitière) si tu vois ce que je veux dire...


O.

Zaïtchick a dit…

Heu... Non.

Odrade a dit…

Je reprends ;o)

Quand je dessine en noir sur blanc, je mets les ombres, j'entoure les formes.

Quand je dessine en blanc sur noir, je tire les côtés illuminés du fond noir. Je mets en lumière. Je laisse les ombres au papier.

Je ne dessine pas les contours en blanc, ou du moins j'essaie d'éviter le plus possible.

C'est une autre manière de penser le dessin, de le construire. De là ma comparaison avec changer de main pour dessiner.

Mieux ?
:o)


O.

Montishow a dit…

Bonjour,

je suis conquis. Est-il possible d'acheter un exemplaire ?

Le problème est que j'habite en Belgique. Mais j'ai de l'argent pour payer les frais de port :-)

J'attends votre réponse.

Merci

Julien

Odrade a dit…

Salut Julien,

Hmmoui c'est tout à fait possible (encore). D'autant que je peux te l'envoyer en format grande lettre, ce qui change tout niveau tarifs (pour mon album Ishum c'est *beaucoup* plus cher).

Au premier abord, Les Croquettes te reviennent à 29 euros (CHF 35,-), plus les frais d'envoi d'environ 5 euros (je vérifie d'ici jeudi) ce qui te fera un total de 34 euros.

Si tu me donnes ton adresse mail, je te dis comment verser ça et on règlera les détails par MP.


O.