Voilà, la nouvelle vient de tomber : l'atelier prison est annulé, faute d'intérêt des supposés participants. Dommage.
Bedemania, dans le cadre de son festival au sujet "Polar" en 2012, voulait faire une exposition de bd réalisées par des prisonniers et m'avait demandé de servir de conseillère pendant les séances-cours. Car il existe déjà, en prison, un cours régulier d'expression dessin animé par Catoche, sympatique animatrice avec laquelle j'ai pas mal discuté et que j'allais aider pour faire le cours-bd. Malheureusement, pour diverses raisons autant logistiques (la difficulté de savoir si un prévenu commençant une bd allait pouvoir la finir, puisqu'ils sont régulièrement transférés ailleurs) que psychologiques (je pense que ce cours, sans débouché de formation, comme les cours de menuiserie, par exemple, ou d'intérêt financier, comme le travail à la buanderie) et après 4 mois d'essai de mise en place, l'idée est maintenant abandonnée.
Dommage.
Mais il me reste quelques pages de journal. Les visites à la prison étaient suffisamment intenses pour que j'aie envie de raconter l'expérience. Evidemment, je n'ai pu faire aucun dessin sur place, donc c'est tout de mémoire. Et brut de décoffrage, sans relecture.
Je vous laisse regarder. Il s'agit de 2 visites, la première fois que je suis vue et le tour complet que nous a fait faire Daniel (merci à toi encore).
Je vous rappelle que vous pouvez choisir le "plein écran" en cliquant sur les pages ci-dessous.
O.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire