3 décembre 2025

Nouvelles depuis mon atelier

 Noël arrive, on profite du moindre jour un peu moins froid pour travailler au potager et au jardin pour bien tout préparer à l'hiver. Même Philippe, qui pourtant est bien handicapé par son genou gauche explosé (il prend des médics pour désenfler parce que le chirurgien ne peut pas opérer avant que ce soit drainé - ménisque et tête inférieure du fémur) bosse un maximun pour arracher tomates et tuteurs, tout ce qui ne demande pas de s'accoupir ou être agenouillé.


Moi je n'en ai pas fini avec mes poumons. Bien diminué la cortisone (de 50 à 5 par jour aujourd'hui), mais je ne peux pas l'arrêter parce que je continue à avoir des taches mouvantes au scanner et je tousse. Apparemment, des moisissures seraient en cause. Toujours du conditionnel. J'en ai bien marre. Non on ne va PAS déménager.


Contente, je dessine !

Des animaux en voie d'extinction pour une éventuelle expo un jour. J'ai déjà 7 portraits, voici les derniers :

Sanopus splendidus A4

Chat des Andes (40x40 cm)

Munjac géant (muntjac vuquagensis) (40x50 cm)

Un portrait A3 est en cours, en même temps que je fais un petit tableau à la peinture à l'huile diluable à l'eau et ... la carte de voeux. On risque d'être dans les temps cette année pour les envois (doigts croisés).

En ce qui concerne la reprise de la bande dessinée, c'est en cours. 
Le projet avec la Cafetière, qui aurait dû arriver chez eux en juin, a pris un retard involontaire à cause de mes soucis de santé. Et vu ce qui se passe à Angoulême cette année, pas certain qu'on se voie là-bas comme prévu pour étudier la suite. Faut que je les contacte. Normalement, il me faut je pense maximum un mois pour finaliser de mon côté (en prenant large).
Le tome 2 du Chat a plusieurs histoires prêtes à être dessineés. Yapluka.

Ce serait bien que 2026 voie une profusion de création pour moi... J'ai qu'à bosser et profiter de l'inspiration (expiration aussi, respiration quoi. Humour pulmonaire. OK je sors.)

Hop hop je retourne à ma planche à dessin. Dans mon atelier oui. Philippe a installé une ventilation qui fonctionne en continu quand je suis là. Ca DOIT suffire.

Mon walkman, par contre, m'agace. Il a été réparé (changement de la courroie), mais la tête de lecture est foutue je pense. Les sons de mes cassettes sont bizarres, avec les différentes bandes qui sont plus ou moins fortes et avec des echos. Rhaaaah ! Mais c'est pas ça qui va m'arrêter pour dessiner. J'ai découvert que je peux écouter des cd sur mon ordi. C'est incroyable les progrès techniques qu'on fait :oD

O.