20 octobre 2025

Inktober 2025 - les 10 seconds (enfin la deuxième série de 10...)

 Je continue à publier tous les jours sur ma page Facebook le dessin d'Inktober. Pour l'instant, j'en ai fait un en retard (honte).

Sur le 16 on ne voit pas assez bien que c'est une boîte pour chien que le maître tient.

Et le 18 n'a pas réussi non plus à exprimer ce que je voulais dire GRRR mais c'est le jeu, je le republie ici. Mon but était de de dénoncer le contrat de dupes que les chats avaient passé avec les humains en échange de leurs services de chasseurs de souris. Adulés, vénérés comme des divinités, aujourd'hui, on les récompense avec des croquettes ;o)

C'est pas si facile, mais au moins je fais l'exercice...











Suite et fin dans le prochain post.


O.

11 octobre 2025

Inktober 2025 - les 10 premiers !

 Inktober, c'est parti !

Je n'ai pas envie de déménager ENCORE du matos à l'étage où je dessine actuellement, donc je suis dans mon atelier avec un masque covid.
Bahoui, toujours personne qui est venu contrôler l'air de mon atelier (voir messages précédents sur mon problème de poumons). Mais ce serait sur les rails.
Je rappelle le principe : depuis quelques années, une liste est publiée (ici : https://inktober.com/rules) avec des sujets à dessiner chaque jour à l'encre en octobre (d'où le nom Inktober).
J'ajoute comme contrainte
- un format B5
- la présence d'un chat ou au moins la référence à un chat
- pas plus de 10-15 min par dessin
- je ne regarde le sujet suivant que quand j'ai terminé le sujet du jour
- surtout aucun croquis préparatoire.
- Pas de corrections

Voici déjà les 10 premiers. Je les publie au fur et à mesure sur ma page Facebook. Pour le 7ème dessin, je pense que pas tout le monde a la référence...











La suite arrive !

O.


2 octobre 2025

Journal de Malade - dernières pages

 On arrive au bout de mon Journal.

J'espère vraiment que ce sont les dernières pages ! 

Je suis encore sous traitement de cortisone. Rendez-vous avec la pneumologue le 8 octobre. Je croise les doigts pour que tout soit OK et que je peux arrêter les médics. Les effets secondaires sont... désagréables, même maintenant que je prends un faible dosage. Il faut aussi contrôler que quand je finirai de les prendre, mon corps reprenne sa propre production de cortisone.


















J'espère que les prochains posts concerneront plutôt mes productions de dessins !

J'attends toujours qu'une entreprise vienne contrôler l'air de mon atelier, c'est une grosse galère pour trouver quelqu'un ! Entretemps, je continue à dessiner dans la pièce de bricolage à l'étage. C'est LOIN d'être idéal, mais mieux que rien. Un luxe quand même d'avoir une pièce à disposition.


O.