10 avril 2025

Grosse fatigue et rien de bien nouveau

 Ca fait un moment que je n'ai pas posté. Parce que je n'ai pas de nouvelles fracassantes.


Angoulême était très bien (et déjà loin !). J'ai pas arrêté de courir à droite et à gauche, donc peu de notes et de dessins dans mon journal de papier, ce qui est toujours un signe que je suis occupée.


C'était aussi l'occasion d'une rencontre et discussion avec mes éditeurs. Pas vraiment drôle : j'ai ramené une grosse liste de corrections à faire pour améliorer l'album auquel je bosse depuis 5 ans. Mais évidemment pas le moment de baisser les bras. Deadline pour la livraison des planches modifiées : juin. 


Et puis malheureusement une grosse fatigue depuis quelques semaines. Qui va et vient. Le médecin m'a prescrit vitamine D et fer puisque la prise de sang mentionnait que j'en manquais. Après une petite remontée d'énergie, aujourd'hui de nouveau réveil la tête dans le q et même de la peine à monter les escaliers. Alors je me prends par la peau du cou et je fais le minimum. Un peu de désherbage (c'est le printemps !), de la cuisine et du dessin. Mais j'ai le poids d'une baleine et la tête pleine de toiles d'araignée. Affreux.


Bref. Vivement que je puisse vous montrer et raconter des trucs chouettes.


O.

26 janvier 2025

Angoulême sous les ponts

 Angoulême arrive !

Préparations...

Couture d'un sac contenant des trucs pour un projet bien particulier (cierges croisés et brûler un doigt), rassemblement de trucs pour discuter au sujet d'un truc devant sortir cette année, cartes de visite, choix d'originaux à prendre avec moi (on sait jamais...), contrôle de la voiture, Préparation des albums pour la dédicace, etc. etc.

J'essaie de me coucher plus tôt (HA HA HA) pour arriver reposée sur place.


Budget très serré pour moi cette édition. Pas de sous gagnés en 2024 en expos, salons ou autres. Si Philippe n'était pas là, je ne pourrais carrément pas venir. Ou alors je me nourrirais de sandwiches de la veille et je dormirais sous un pont (à quand Angoulême en été, bordel ?).

A ce sujet : si des personnes sont intéressées dans des dessins originaux, des albums dédicacés... n'hésitez pas à me contacter. On pourrait convenir d'un rendez-vous au festival. Jetez un oeil dans le shop de mon site ou tentez le coup de m'interpeller sur place, j'ai normalement un classeur avec moi, prix dès 20 euros. Ca pourrait me payer un sandwich frais ;o)


J'y serai du jeudi 30 janvier au samedi 1er février. Le samedi, de 14h à 17h, je dédicacerai dans un lieu tout à fait inhabituel : le salon de toilettage canin L'Ileau Chiens, 129 rue de Périgeux. Sur la vente de chaque album, 4 euros seront versés au refuge les 3 P'tits Chats-rentais.


Avant de me lancer dans la prochaine histoire du Chat, je fais une illustration A3 donnant une vague idée du prochain animal qu'il va croiser.


J'ai fini deux dessins couleurs. Un des deux me plaît, l'autre... va rester comme un de mes dessins personnels dont je ne suis pas fière, mais qui marquent une étape. Ce sont mes dessins "journal intime". Je mettrai l'autre dans mon prochain post, quand il aura séché (couleurs à l'huile diluables à l'eau, qui prennent presque autant de temps à sécher que les peintures à l'huile).


Au plaisir de vous croiser,

O.


PS Le chat roux qui avait attaqué Largo-chat (et l'avait envoyé deux fois se faire recoudre chez la vétérinaire) a été trappé par la SACPA. J'en ai pleuré, parce que ce n'est pas la même chose de vouloir faire la peau d'un chat qui veut tuer le mien et de le voir piteux au fond d'une trappe. J'aime les animaux, mais j'ai dû choisir entre lui et notre chat. 

Les dernières nouvelles : il n'est pas pucé ou tatoué, pas identifiable. Il a très peur des humains, mais n'attaque pas. Il va être castré, pucé et socialisé avant d'être proposé à l'adoption. J'espère qu'il va vite trouver une bonne maison. Vraiment.

13 janvier 2025

Hypoglycémie et salopard de rouquin

 Début d'année un peu dur niveau ménagerie.


Depuis quelques jours, Largo se frite avec un matou roux qui est plus fort que lui. Après trois attaques, deux points de suture et des antibiotiques, il est bloqué à la maison pour se refaire une santé (il n'est pas vraiment d'accord). Entre-temps, nous faisons des rondes pour surprendre l'envahisseur et le bombarder de pives, jusqu'à présent sans le découvrir, mais il ne perd rien pour attendre. S'il faisait beau, on laisserait Héra-chienne dehors pour épauler Largo, elle est toujours là quand il s'agit de défendre le territoire.


Mais voilà, il fait un temps d'hiver donc on va essayer de le virer nous-mêmes. Une armure pour chat serait une option, mais j'ai regardé sur internet et je ne trouve rien de valable.


Au sujet d'Héra, ben elle a fait une hypoglycémie assez sévère de nouveau (elle est diabétique depuis 4 ans, deux piqûres par jour). On la surveille et on la soigne comme on peut, mais c'est toujours éprouvant de la voir chancelante et mal en point.


D'un autre côté, ils nous font quand même toujours rire, nos colocataires à poils.


Je prépare activement Angoulême. Si vous y allez et que vous voudriez acquérir un dessin... ou une planche originale, n'hésitez pas à me contacter. Faites un tour dans la partie "shop" de mon site www.odrade.ch

O.